Intranet

Solliciter de l'aide à domicile pour votre famille

Grossesse, violence conjugale, maltraitance, sortie d'hospitalisation, décès au sein de votre famille, maladie ou handicap, incarcération de votre conjoint sont autant de motifs pour solliciter l'aide d'un(e) Technicien(ne) de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF).
AVI vous propose le service d'aide à la famille :

Aide à domicile : famille sur Montélimar et Valence (Drôme)
Aide à domicile : famille sur Montélimar et Valence (Drôme)

Aide à domicile

Vous êtes une famille avec des enfants de moins de 14 ans et vous souhaitez : aide à la famille à domicile : garde d'enfants
Etre aidée dans vos tâches familiales et ménagères à l'occasion d'une naissance, d'une maladie,...
Etre accompagnée dans votre fonction parentale

AVI vous propose l'aide d'un(e) Technicien(ne) d'Intervention Sociale et familiale (TISF) ou d'une Aide à Domicile en fonction de votre prise en charge.

La mission de l'intervenant(e) (TISF ou Aide à domicile) au domicile va au-delà de la personne aidée et intègre la dimension familiale et sociale de l’individu.
Il doit ainsi :
• Effectuer une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités d’aide à la vie quotidienne (entretien du logement, organisation de la maison, administratif et aide à la gestion du budget…) et à l’éducation des enfants.
• Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie suite aux différentes difficultés rencontrées .
• Assurer à domicile, ou à partir du domicile, des activités ménagères et familiales
• Accompagnement à la vie sociale.

En savoir plus sur la fonction d'un(e) TISF.
En savoir plus : un accompagnement personnalisé









 

 

 

 

 

 


 

 


Prise en charge financière

La prise en charge dépend de votre quotient familial. Les personnes ne répondant pas aux critères de ces prises en charges financières peuvent toutefois bénéficier de ce mode de gestion moyennant un paiement plein tarif des heures d’interventions réalisées.
Les organismes financeurs pouvant prendre en charge financièrement les interventions réalisées sont la Caisse d'Allocations Familiales , le Conseil Général , la MSA et certaines mutuelles.



Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une réduction ou d'un crédit d'impôt, à hauteur de 50%, sur le montant des factures acquittées dans la limite des plafonds fixés par l'article 199 SEXDECIES du Code Général des impôts en vigueur.